Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Choisir la bonne robe n’est pas qu’un coup de cœur mais c’est aussi mettre en valeur votre silhouette.  Mais comment faire?

Identifiez votre silhouette

Vous pouvez vous évaluer en vous regardant dans le miroir nu ou en sous-vêtements. Remarquez la largeur de vos épaules, de votre taille et vos hanches.  Si vous êtes incertaine, demandez a une copine de prendre vos mesures.

Les morphologies les plus connues sont les formes A, H, I O V et X.

La silhouette A – Vous avez les épaules étroites et les hanches larges?  Misez sur le haut de votre corps. Optez pour un décolleté carré ou en forme bateau. Ajoutez des épaulettes à vos robes ce qui donnera l’illusion que vos épaules sont plus larges et ainsi elles s’équilibreront avec vos hanches et affinera votre taille. Allongez vos jolies jambes avec des talons.

La silhouette H – Vos épaules sont de la même largeur que vos hanches?  Votre taille est peu marquée et votre ossature est moyenne à forte? Pour un meilleur équilibre, il est important de marquer davantage votre taille.   Définissez votre poitrine avec un soutien-gorge adéquat.  La rondeur de votre poitrine rendra votre taille plus fine.  Dégagez votre cou avec un décolleté en V, l’ouverture allongera votre silhouette.

La silhouette I – Votre silhouette est fine. Votre poitrine est menue et vos hanches sont étroites. Cousine de la silhouette H, vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et votre taille est peu soulignée.  Vous pouvez presque tout vous permettre. Toutefois, portez une attention particulière à bien souligner votre taille avec une ceinture par exemple.  Si vous êtes de petite taille, la robe sera légèrement au dessus du genou, elle allongera vos jambes.

La silhouette O – Votre dos est un atout.  Jouez avec des robes dos nus, le résultat sera sexy.  Le décolleté en V de vos robes est aussi à privilégier.  Optez pour des couleurs sombres ou monochromes et ajoutez des accessoires de couleurs vives.  Attention, les colliers lourds près de cou sont à éviter, cela alourdira votre silhouette.  La chaussure à talon affinera vos jambes.  Votre silhouette sera toute en élégance.

La silhouette V – Vous avez les hanches étroites et les épaules larges? Vous avez une jolie silhouette sportive. Le choix portera sur un style de robe à volant par exemple avec bretelles ni trop fines, ni trop larges.  Elle apportera une touche de féminité et de fraîcheur à votre tenue. Le bas de la robe peut être des couleurs vives telles que le rouge, imprimé et le jaune.  Le haut sera de couleurs neutres et passe partout.

Le silhouette X – Vos épaules sont de la même dimension que vos hanches et votre taille est fine? Bravo, vous êtes la plus choyée. Vous pouvez tout vous permettre.  L’équilibre de votre silhouette se portera sur votre poitrine.  Un choix judicieux est la robe de taille empire ou croisé.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles.

À bientôt,

Vous, tout simplement!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s