Une fille, un jean

Le jean, un élément clé de notre garde-robe.   Le jean ne se démode pas; il passe à travers le temps, il se renouvelle, se refait une toilette.  On lui donne un look selon le goût du jour.  Il est celui que l’on choisit lorsqu’on hésite sur la tenue à porter. Il nous accompagne dans nos voyages, lors d’un weekend, au travail.   Il se porte de milles et une façon, selon notre envie.

Le jean plus ou moins clair pour un look décontracté est un bon choix.  Le jean foncé est idéal pour une tenue plus habillée.

Selon votre morphologie, adaptez-le à votre silhouette. Que vous ayez les hanches larges, une petite taille ou une silhouette longiligne, des fesses rondes ou plates, le jean parfait doit s’adapter à votre corps.

À bientôt,

Vous, tout simplement!

2 commentaires sur “Une fille, un jean

  1. … et pourquoi pas « un homme, un jean »? Ce qui est vrai pour les filles peut l’être également pour les hommes, right?
    Un jean classique de bonne qualité, propre et correctement entretenu est toujours actuel, il passe partout, on peut le porter aussi bien avec un T shirt que sur un blazer (avec ou sans cravate) ou un simple pull, en ville comme à la mer, pour un concert comme pour un dîner ou soirée relax, voir même pour un casual Friday au bureau…non, je n’ai pas osé me marier en jean (1975) et je n’en mets pas encore pour une soirée à l’opéra – mais ça viendra peut-être.
    Tenez: j’ai mis mon premier Levi’s 501 à quinze ans, et 50 ans plus tard je reste fidèle à la marque et au modèle. Les années passent, le jean reste.
    Mes fils, par contre, ne sont pas conquis : sont-ils a « lost generation »? Peut-être les petits-enfants?

    J'aime

    1. Bonjour Luis,

      Merci pour ces commentaires très constructives. Je suis tout à fait d’accord que le jeans et ses tendances vont autant aux hommes qu’aux femmes. Toutefois, ma clientèle comporte une majorité de femmes. C’est pour cette raison que mes articles s’adressent aux femmes. Tout comme vous, je suis fidèle à mon jeans. C’est le vêtement vers lequel je me tourne lorsque j’hésite dans le choix de ma tenue vestimentaire. Si je peux faire une recommandation, portez une attention particulière au choix de votre jeans lors d’un achat. Notre corps change avec l’âge et ce qui nous saillais bien à 20 ans peut être différent aujourd’hui. Accompagné votre jeans avec une jolie veste en peau de daim par exemple assortie d’une chaussure en suède. Bien entendu, la couleur de la ceinture doit être dans la même teinte de votre chaussure.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s