Ces pulls qui nous tiennent au chaud!

Les journées froides que nous subissons depuis quelques semaines nous donne envie de s’envelopper dans un tricot bien chaud. On le retrouve sous toutes ses formes: le pull à gros tricot, le pull poilu, le col roulé, la marinière ou bien encore le pull en cachemire. Il offre un style chic-décontracté à nos tenus ou un style relaxe pour le weekend.

Quelques styles

On peut enfiler le pull court par dessus un chemisier ou un col roulé. L’effet est aussi jolie porté sur un pantalon ou une jupe à taille haute. Pour un style décontracté, vous pouvez le porter sur une robe. C’est un look différent et osé.

J’aime beaucoup le look monochrome. Si ce style vous plaît, choisissez une teinte dans la palette de votre choix (gris, cognac, crème) et créez votre look en utilisant différentes matières: laine, soie, cuir. Complétez votre tenue avec un accessoire de couleur (ceinture, sac à main, foulard en soie) ou avec des bottillons.

Celui que je préfère: le gros pull décontracté. Celui qui nous attend après une semaine harassante au travail. Vous savez, ces semaines de neige abondante, de pluie verglaçante, de froid. Ces journées où vous avez pris plus d’une heure pour vous rendre au travail et tout autant au retour à la maison.

Vous n’avez qu’une idée en tête: rejoindre votre résidence, prendre une douche chaude, mettre votre leggings préféré, vos gros chaussons et votre pull. En route pour la maison, vous avez l’image de vous sur le canapé avec votre livre préféré accompagné d’un verre de vin et d’un petit encas. Un pull chaud et réconfortant pour décompresser et relaxer.

Le weekend dernier, ma fille bien installée sur le canapé, un livre à la main, enveloppé dans son gros pull poilu décompressait de sa semaine de travail, du froid et du temps gris que nous avons depuis plusieurs semaines. Bref, un weekend évasion bien mérité.

Conseils d’entretien

Lavez vos pulls à la main en les essorant délicatement dans une serviette. Si vous optez pour la machine, choisissez le cycle délicat, tournez votre pull à l’envers et glissez chaque pull dans un sac à lingerie ou une taie d’oreiller. N’ajoutez pas d’adoucisseur afin d’éviter de briser la fibre. Séchez-le à plat à l’air ambiant loin des sources de chaleur.

Les lainages

Laine de mouton – chaude et résistante à l’eau. Elle est lourde et rêche.

Laine d’agneau – une composante d’huile naturelle rend cette laine résistance à l’eau. Elle est chaude et douce.

Laine de mérinos – cette laine de mouton d’origine australienne est élastique, résistante, délicate, antibactérien et maintien la chaleur interne du corps.

Laine d’alpaga – sa fibre est résistante, légère et très douce.

Le mohair – on la retrouve chez la chèvre angora, ce lainage manque de souplesse et elle démange. Attention les peaux se

L’angora de lapin – elle est douce et chaude et procure un bien-être.

Le cachemire – la reine des lainages, elle est légère, douce et chaude. Les pulls sont réalisés à partir de chèvre de Cachemire.

Conseils: Vérifiez la provenance de vos pulls. Certains pays utilisent des méthodes de récoltes cruelles envers les animaux.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s