Mixer les imprimés

Rangez les stéréotypes imposés sur la mode! Il est possible de mixer plus d’un imprimé à la fois. Un look qui vous rendra différente et unique : l’association des rayures, des pois, des carreaux, des fleuris… Voici quelques idées pour vous inspirer.

On peut être stylisé tout en portant des imprimés différents!

Pour vous lancer dans l’aventure, débuter avec le même type d’imprimés dans des proportions différentes : le mixte des petits et gros carreaux; des rayures horizontales et verticales dans les mêmes teintes.  Amusez-vous à créer de nouveaux look en fonction de vos pièces préférées.

Pour celles qui aiment oser, jouez les contrastes : combinez les fleurs et les pois, les rayures et les écritures, le léopard qui s’associe bien aux motifs épurés et sobres ou bien, un pantalon à pois et une jolie marinière.

Comment combiner les imprimés?

Assurez-vous que votre look soit composé de pas plus de trois couleurs différentes.  Optez pour un rappel de teinte dans les deux imprimés afin de conserver un équilibre dans votre tenue.

Dans le doute, optez pour les rayures.  Elles se mélangent avec presque tous les imprimés et s’accordent avec beaucoup de tenues.

photographe: Lyne Dumouchel

Derniers conseils

Tournez-vous vers les accessoires –  le sac à main, pochette, chaussures, foulards, écharpes – une excellente alternative à peu de frais.  À vous de les mélanger selon vos envies.

photographe: Louis-Philippe Tessier

Vous, tout simplement!

Évalyne

Conseillère en image et styliste de mode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s